
Périmètre de gestion
Les applications de gestion des contacts ciblent la procédure depuis la connaissance d’un contact (carte de visite, achat de fichiers, etc…) jusqu’à la qualification du contact et l’opportunité ou non d’engager la procédure de vente (prospect) à une échéance fixée.

Types de gestion
On distingue les différents types de gestion :
B to B, B to C, C to C, B to B to B, B to B to C, …
National et international
Taille d’entreprise : mono et multi structures, structures hiérarchiques, en réseau

Fonctionnalités
Conditions de 1er contact (date, évènement, mise en relation, recommandation, réseaux sociaux, etc…)
Qualification initiale : type de contact, éco système, taille, métier, fonction, clients, pouvoir de décision, diverses données quantitatives et qualitatives.
Besoin identifié ou non
Niveau d’adéquation à l’offre
Positionnement des priorités, des enjeux, des échéances
Statut et décision d’action avec calendrier
Gestion des relations : prises de contacts, échanges, statuts dans la démarche de qualification

Pilotage
Alertes opérationnelles sur statuts, dates, etc …
Indicateurs
Tableaux de bord
Statisitiques