


CLIENTS
Un ensemble complet d'applications pour gérer vos clients en toute simplicité et efficacité
Plusieurs applications standards pour répondre immédiatement au plus près de votre contexte.
Une application peut répondre à un ou plusieurs types de gestion.
On peut évoluer d’une application à l’autre.
Si besoin, à tout moment, chaque application peut être personnalisée pour s’adapter à vos besoins.

Périmètre de gestion
Les applications de gestion des clients ciblent la procédure de suivi des relations avec le Client.
Ces applications peuvent être utilisées avec ou sans les applications de gestion des contacts et des prospects.
Elles se caractérisent par un protocole de gestion des clients en fonction du type de client et d »e son activité, du niveau de suivi souhait é, des informations gérées, etc…
Chaque application peut être personnalisée en fonction des procédures de ventes utilisées.

Types de gestion
On distingue les différents types de gestion :
B to B, B to C, C to C, B to B to B, B to B to C, …
National et international
Taille d’entreprise : mono et multi structures, structures hiérarchiques, en réseau

Fonctionnalités
Selon la typologie des clients, principales données et règles sur les ventes, les activités, contrats, devis, commandes, propositions, facturation, etc…
Gestion des interlocuteurs et relations
Informations sur les procédures opérationnelles
Plans d’actions
Suivi des réunions et des comptes rendus
Gestion du temps
Positionnement des priorités, des enjeux, des échéances
Statut et décision d’action avec calendrier

Pilotage
Alertes opérationnelles sur statuts, dates, etc…
Indicateurs
Tableaux de bord
Statisitiques